mercredi 29 mai 2013

Génoise au chocolat chantilly et fruits


                                                      Génoise au chocolat chantilly et fruits
Ingrédients pour la génoise:

- 4 œufs
- 100 g de sucre en poudre
- 100 g de farine
- 3 c à soupe de cacao en poudre
- 1 sachet de levure chimique

Préparation:

- Préchauffer le four à 180°C
- Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange triple de volume jusqu’à formation d'un "ruban"
- Dans un petit bol, mélanger la farine, la poudre de cacao et le sachet de levure ensemble.
- Puis les ajouter délicatement au mélange œufs + sucre, verser dans un moule beurré.
- Enfourner pour une quinzaine de minutes tout en surveillant la cuisson.
- La génoise est cuite quand la pointe du couteau ressort sèche.

Préparation de crème chantilly:

- 1 brique de crème liquide à 30% de matière grasse.
- Sucre glace à votre convenance.
- Battre la crème en chantilly, y ajouter le sucre glace, puis battre à nouveau.
- Ouvrir la génoise en deux déposer une couche de chantilly moi j'ai ajouter quelques morceaux d'abricots mais vous pouvez mettre n'importe quel fruits de votre choix.
- Remettre la deuxième parti de la génoise sur la crème chantilly et les morceaux de fruits recouvrir de chantilly et le décorer selon votre goût, moi j'ai ajouter le reste des morceaux d'abricots et j'ai parsemer de vermicelle en chocolat.







                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire